Dans la nuit de vendredi à samedi, une femme de 31 ans été agressée à plusieurs reprises à l'arme blanche. Son conjoint a reconnu les faits. Une information judiciaire a été ouverte pour tentative d'homicide volontaire.
Un homme de 34 ans est soupçonné d'avoir violemment agressé sa compagne à l'arme blanche dans la nuit du 29 au 30 novembre.
Dans la nuit de vendredi à samedi, vers 2h30 du matin, une femme de 31 ans se réfugie chez un couple de son voisinage, dans le secteur de la place du Souvenir à Cestas. Grièvement blessée au visage, aux bras et aux jambes, elle affirme avoir été agressée par son conjoint.
Plusieurs armes blanches
Elle est alors prise en charge par les secours qui l'évacuent sur l'hôpital Pellegrin de Bordeaux en soins intensifs. Son pronostic vital n'est plus engagé ce dimanche. Entendue par les enquêteurs, elle a renouvelé ses accusations à l'encontre son conjoint, précisant qu'il s'en était pris à elle à l'aide de "plusieurs armes blanches", précise le parquet."Coup de folie"
Le couple vivait dans un camion aménagé situé dans le même secteur. Le conjoint a été rapidement interpellé par le peloton de surveillance et d'intervention de la gendarmerie. Il n'a opposé aucune résistance et a été placé en garde-à-vue.Il a reconnu les faits, mais ne se les explique pas, affirmant avoir été pris d'un "coup de folie". Connu des services de justice, le suspect a déjà été condamné à sept reprises, dont cinq fois pour des faits de violences qui ne concernaient pas sa conjointe.
Une information judiciaire a été ouverte pour tentative d'homicide volontaire.